
:format(webp)/e/r/t/phpk1ytre.jpg)
Enquêtes de région - Auvergne-Rhône-AlpesLes formations d'excellence
Décryptage & investigation
51 min 58 s
Français
Disponible jusqu'au 02/10/2025
Enquêtes de région s'intéresse aux formations d'excellence en Auvergne-Rhône-Alpes.A l'occasion de la 47ème compétition mondiale des métiers, les Worldskills 2024, dont l'objectif est de promouvoir les compétences techniques et manuelles des jeunes, Enquêtes de Région, pose ses caméras au coeur de l'événement.Entouré de ses invités dont José Fonseca, le directeur de la compétition, Julien Lecoq évoquera la formation professionnelle des jeunes et la recherche d'excellence. Les apprentis en hôtellerie et tourisme du Lycée LesdiguièresNos journalistes ont suivi pendant un an la scolarité de trois élèves qui ont dû se surpasser tout au long de l’année :• Matéo, 15 ans, passionné de cuisine qui fait ses premiers pas en CAP,• Ninon, 17 ans, en terminale technologique qui a le bac en ligne de mire et se destine aux métiers de l’hôtellerie.• Et enfin, Manon, 20 ans, en 2ème année de BTS qui s’épanouit par le service en salle Le concours d'éloquence de LyonEscrimeur paralympique, Ludovic Lemoine va tenter de participer à ses 3èmes jeux après une médaille d'argent obtenue à Londres et une médaille de bronze à Rio. A 38 ans, le Clermontois n'est pas encore rassasié.>> La page d'Enquêtes de Région <<En savoir plusDiffusé le 02/10/2024 à 22h46 - Disponible jusqu'au 02/10/2025
Enquêtes de région s'intéresse aux formations d'excellence en Auvergne-Rhône-Alpes.
A l'occasion de la 47ème compétition mondiale des métiers, les Worldskills 2024, dont l'objectif est de promouvoir les compétences techniques et manuelles des jeunes, Enquêtes de Région, pose ses caméras au coeur de l'événement.
Entouré de ses invités dont José Fonseca, le directeur de la compétition, Julien Lecoq évoquera la formation professionnelle des jeunes et la recherche d'excellence.
Les apprentis en hôtellerie et tourisme du Lycée Lesdiguières
Nos journalistes ont suivi pendant un an la scolarité de trois élèves qui ont dû se surpasser tout au long de l’année :
• Matéo, 15 ans, passionné de cuisine qui fait ses premiers pas en CAP,
• Ninon, 17 ans, en terminale technologique qui a le bac en ligne de mire et se destine aux métiers de l’hôtellerie.
• Et enfin, Manon, 20 ans, en 2ème année de BTS qui s’épanouit par le service en salle
Le concours d'éloquence de Lyon
Escrimeur paralympique, Ludovic Lemoine va tenter de participer à ses 3èmes jeux après une médaille d'argent obtenue à Londres et une médaille de bronze à Rio. A 38 ans, le Clermontois n'est pas encore rassasié.