Bérengère Bourgeot reçoit le Ministre délégué chargé de la réussite scolaire et de l'enseignement professionnel. C'est un intitulé inédit et un peu fourre-tout… Ministre délégué à la réussite scolaire et à l’enseignement professionnel… mais à quoi mesure-t-on la réussite scolaire ? et quel avenir pour l’enseignement professionnel… Nos professeurs sont-ils en sécurité et comment rendre le métier attractif ? Il y a encore 3 000 postes non pourvus cette année.On annonce un retour aux fondamentaux pour les élèves, c'est-à-dire ? Quid du portable interdit ? et comment mieux accueillir les 500 000 enfants en situation de handicap ?En savoir plus
Bérengère Bourgeot reçoit le Ministre délégué chargé de la réussite scolaire et de l'enseignement professionnel.
C'est un intitulé inédit et un peu fourre-tout… Ministre délégué à la réussite scolaire et à l’enseignement professionnel… mais à quoi mesure-t-on la réussite scolaire ? et quel avenir pour l’enseignement professionnel…
Nos professeurs sont-ils en sécurité et comment rendre le métier attractif ? Il y a encore 3 000 postes non pourvus cette année.
On annonce un retour aux fondamentaux pour les élèves, c'est-à-dire ? Quid du portable interdit ? et comment mieux accueillir les 500 000 enfants en situation de handicap ?
Du même programme
Dimanche en politique - Rhône-Alpes - Quel avenir pour le PS selon les jeunes militantsÀ regarderDimanche en politique - Rhône-AlpesQuel avenir pour le PS selon les jeunes militants26 minQuel avenir pour le PS selon les jeunes militantsInfoDiffusé le 15/06/2025A l'occasion du 81e Congrès du Parti Socialiste qui se tient du 13 au 15 juin 2025 à Nancy, Bérengère Bourgeot fait un point d'étape donne la parole à deux jeunes militants socialistes. Elle reçoit Naïl Klioua, animateur fédéral jeunes socialistes 69 et Slim Mazni, directeur de cabinet de Jean-François Debat, maire de Bourg-en-Bresse. Olivier Fa...Regarder