disponible +30 jours

Télématin
Tendances - Brut et précieux

diffusé le mar. 18.09.18 à 8h26
actualités & société | 5min | tous publics

Chroniqueuse : Sylvie Adigard

 

 

AD Intérieurs se tiendra en septembre avec pour thématique « brut et précieux » qui rend hommage au travail des architectes d’intérieurs

 

Cette Edition va vous faire découvrir en avant-première un lieu inédit la campagne des philanthropes, situé dans le Vème arrondissement, c’est un lieu de rencontre unique entre mécènes, porteurs de projets, associations et bénévoles ; un lieu à favoriser l’émergence de nouveaux projets philanthropiques.

 

Ce concept tire sa force de l’expérience de la Compagnie de Phalsbourg et de Karine et Philippe Journo, qui consacrent chaque année 20% de leurs revenus nets à des actions de mécénat tournées principalement vers la rénovation du patrimoine historique et la démocratisation de la culture.

 

Cette année, les architectes d’intérieur confirmés côtoient les créateurs plus jeunes Bismut & Bismut, Laura Gonzalez, Mathieu Lehanneur, Anne-Sophie Pailleret.

 

Cette exposition se tiendra dans l’hôtel de la Bucherie, qui est en cours de transformation pour devenir la compagnie des Philanthropes. Dans un esprit visite de chantier, les parties communes – entrée, escalier et paliers – seront donc volontairement laissées brutes, non traitées et non encore finalisées.

 

Le brut du la transformation répondra au précieux de l’exposition, un petit écrin…

 

@CieDePhalsbourg

#teamarchi

du même programme

à voir aussi