inscrivez-vous pour visionner cette vidéo et profiter de l'expérience france.tv

s'inscrire / se connecter

disponible +30 jours

Télématin
Sciences - La reconnaissance faciale des émotions

diffusé le mar. 04.09.18 à 7h18
actualités & société | 4min | tous publics

Chroniqueuse : Laurence Beauvillard

 

 

C’est la rentrée et comme notre Ministre l’a évoqué la semaine dernière, il est important au cours de sa scolarité d’acquérir certaines bases (comme les additions, multiplications ou les bases de l’orthographe)… mais parfois ces connaissances ne sont pas acquises…. Mais comment repérer ceux qui n’ont pas vu la petite lumière de la compréhension s’allumer !

Laurence Beauvillard s’est rendue dans une école d’ingénieurs qui travaille, avec l’Agence Nationale de la Recherche, sur la reconnaissance des émotions….

 

Lionel Prévost, directeur de recherche.

ESIEA – laboratoire d’Intelligence Artificielle

Fondée en 1958, l'ESIEA est une école d'ingénieurs en Sciences et technologies du numérique présente sur deux campus, à Paris et Laval. Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE), elle délivre un diplôme d’ingénieur (grade Master Bac+5) habilité par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) et compte plus de 1 200 étudiants.

L'ESIEA forme des ingénieurs adaptables à leur environnement technique et humain et aux exigences des différents secteurs d'activité. Son enseignement modulaire de haut niveau s'appuie sur une pédagogie active, la conduite de projets personnels, la formation humaine et la Recherche. Cette dernière s'organise autour de trois axes thématiques transversaux Paris/Laval : Confiance Numérique et Sécurité (CNS), Interactions Numériques, Santé et Handicap (INSH), Learning Data & Robotics (LDR).

L'ESIEA est administrée bénévolement sous forme associative par ses 7 800 anciens élèves et bénéficie du label EESPIG (Établissement d’enseignement supérieur privé d’enseignement général). La totalité des ressources de l'école est réinvestie dans les enseignements et la Recherche.

 

http://www.esiea.fr/

@AgenceRecherche

@GroupeESIEA

#ESIEA

du même programme

+30J

à voir aussi

+30J