disponible +30 jours

Télématin
Musiques - Trois albums ensoleillés pour prolonger l’été en douceur

diffusé le mer. 29.08.18 à 8h52
actualités & société | 5min | tous publics

Chroniqueur : Alex Jaffray

 

Découvrez une sélection subjective de trois albums pour prolonger l’été et préparer doucement la rentrée !

 

 

Natalie Prass

 

Commençons par le nouvel album de l’américaine Nathalie Prass, auteur-compositeur de balades savamment orchestrées et portées par une voix douce, presque fluette, quelque part entre Emilou Harris et Ricky Lee Jones. Musicalement, on est entre la pop des années 80 et le R&B des années 90. Des titres produits aux petits oignons par son ami de longue date Matthew E.White, un joli savoir-faire.

 

https://www.youtube.com/watch?v=0pv7rN-_IWU&feature=youtu.be&t=48

 

En concert le 20 novembre au café de la danse

 

 

Sufjan Stevens

 

Continuons avec un BO, celle de Call me by Your Name (qui sort en dvd), film de l’italien Luca Guadagnino qui a remporté cette année l'Oscar du meilleur scénario dans la catégorie adaptation lors de la 90e soirée des Oscars et dont la B.O a beaucoup contribué au succès du film. Cette B.O, on la doit au musicien Sufjan Stevens − auteur, compositeur et interprète américain de folk – Il livre de sa voix angélique des ballades à la mélodie légère et aux paroles profondes, qui porte le film à merveille (On y entend aussi Ryuichi Sakamoto, Jean-Sébastien Bach (interprété au piano à l'image par l'acteur Timothée Chalamet), Giorgio Moroder et Psychedelic Furs (à la radio et en boite de nuit). Le titre phare "Mystery of Love", a été également nommé cette année pour l’oscar de la meilleure chanson originale extrait. Une BO addictive…

 

https://www.youtube.com/watch?v=gVVhHjyC04k&feature=youtu.be&t=30

 

 

Justice

 

Terminons par un anniversaire, celui des 10 ans de Justice, duo qui fait indéniablement partie de nos fameux groupes exportés à l’international, synonymes du label « French touch ». Bien conscient de son impact planétaire, le groupe sort « Woman Worldwide » un vrai-faux live réunissant un condensé de ses meilleurs titres en 1h24. Un vrai-faux live, car il n’a pas été enregistré dans les conditions d’un concert, ce sont des morceaux de sessions de répétitions remontées et retravaillées en studio. Loin d’être un simple défilé de morceaux, Justice dessine un vaste remixage, découpant les trames originelles des titres pour les transformer et les imbriquer entre eux. Pour ceux qui n’ont pas pu assister à leur concert de Rock en Seine le week-end dernier, Justice a également lancé Justice TV, une plateforme vidéo retraçant les dix ans de carrière du groupe, sur laquelle on retrouve, clips, itv et inédits mais aussi des live. Extrait d’un concert à Glastonbury en 2017.

 

https://www.youtube.com/watch?v=aCcAELuFU-M&feature=youtu.be&t=223

 

du même programme

+30j
+30j
+30j

Télématin
Com’- Enfance

à voir aussi

+30j
29j

C'est pas sorcier
Les volcans