inscrivez-vous pour visionner cette vidéo et profiter de l'expérience france.tv

s'inscrire / se connecter

disponible +30 jours

Télématin
Le son d’Alex - Britney Spears

diffusé le mar. 28.08.18 à 8h27
actualités & société | 6min | tous publics

Chroniqueur : Alex Jaffray

 

Super pop star des années 2000, Britney Spears est à Paris pour deux concerts exceptionnels. L’occasion pour Alex de revenir sur les secrets de fabrication de quelques uns de ses plus grands tubes.

 

Que vous ayez plus de 30 ans ou moins de 15 ans, vous avez déjà  écouté, aimé, détesté, dansé ou chanté sur une chanson de Britney Spears.
Car Britney est, qu’on le veuille ou non, l’icône incontournable de la pop des années 2000, le premier prototype d’une longue série de clones - chanteuses pop-r’n’b, de Katy Perry à Lady Gaga en passant par Miley Cyrus et Taylor Swift.
Madonna la reine de la pop a toujours adoubé sa dauphine en portant dès 2000 un tee-shirt marqué Britney Spears puis en lui roulant un patin aux MTV Awards (2003).
En chiffres, Britney c’est 20 ans de carrière, 200 millions d’albums vendus, la troisième artiste détenant le plus de disques de diamant aux États-Unis, à égalité avec d'autres artistes tels que Michael Jackson ou Whitney Houston.
Quand on parle des succès de Britney Spears, il faut bien sûr parler de ses compositeurs et notamment du garçon qui lança sa carrière, le producteur suédois Max Martin. Zoom sur deux de ses plus grands tubes Oops I did it Again et Toxic …

du même programme

Télématin
Conso - Vide-greniers

+30J
+30J
+30J

à voir aussi

Expression directe
CGT-FO

+30J
LCDJ 1
6J
6J