disponible +30 jours

Télématin
Echos du monde - Immersion dans la nature suédoise

diffusé le mer. 22.08.18 à 7h10
actualités & société | 5min | tous publics

Chroniqueuse : Marie Mamgioglou

 

 

À l’automne dernier, une étude scientifique appelée '72h Cabin' invitait 5 personnes du monde entier dont une française, à venir vivre un moment unique sur une petite île de l’Ouest suédois.
 
 
 
Avec la nature comme point de départ et comme inspiration, les cabanes ont été conçues avec des matériaux responsables pour s’intégrer parfaitement à leur environnement.
 
 
De nombreuses activités sont proposées, un véritable programme détox pour déconnecter le temps d’un week-end ou plus : immergé en pleine nature dès le réveil, pêche et baignades , pique-nique en forêt, et coucher de soleil au bord du lac etc… Au terme de cette expérience, il a été démontré que ce mode de vie suédois « proche de la nature » réduisait considérablement le stress et améliorait le bien-être.
 
 
Aujourd’hui, l’expérience suédoise s’est développée en offre touristique pour faire vivre cette « immersion » aux visiteurs. Au total, 9 cabanes sont désormais ouvertes à la réservation pour les amateurs de nature, de calme et de sérénité !  Facilement accessibles, elles sont situées à un peu plus de deux heures au nord de Göteborg, au cœur de la région de l’Ouest suédois. 
 
 
 
 
Le lien de l'office de tourisme de Suede : 
 
 
Henriksholm : Immersion totale en pleine nature, sur une petite île privée de 100 hectares.
 
 
Baldersnäs : Séjour nature/détente, cuisine raffinée et confort à proximité d'un très beau manoir du XIXe. 
 
 
Dalslands Aktiviteter : Séjour nature active et confort à proximité si besoin.
Les cabanes sont situées sur l’immense parc de Dalslands Aktiviteter (établissement qui propose le plus large choix d’activités en plein air au nord de l’Europe et à l’année)

du même programme

+30j
+30j
+30j

Télématin
Mots - Livres

à voir aussi

6j
29j

Les escapades de Petitrenaud
Lille