disponible +30 jours

Télématin
Régions - Les nuits du château de La Moutte

diffusé le mar. 07.08.18 à 7h10
actualités & société | 5min | tous publics

Chroniqueuse : Sarah Doraghi

 

 

Six soirées et autant de grands artistes feront escale à la Moutte. Parmi eux : l’étincelant pianiste russe Boris Berezovsky qui ouvrira le bal.

 

 

Suivra une soirée magique avec l’inégalée Dee Dee Bridgewater et huit jazz players enflammés.  Plus intime, le récital d’une des plus grandes sopranos du monde, Patricia Petibon, un bijou de soirée pour les mélomanes et amoureux des grandes voix. 

 

Auparavant, le musicologue Nicolas Dufetel nous fera voyager entre passé et présent dans ce lieu unique du château de la Moutte. Puis Renaud Capucon, dont la carrière internationale toujours s’étend, nous produira une soirée de pure musique de chambre, telle que le festival le proposait il y a 40 ans à ses auditeurs. 

 

A la fin de cet hiver, Didier Lockwood nous a quitté : il était le jazzman unique, violoniste fou qui traversait avec tant de talent toutes les géographies sonores. Ses amis et compagnons de scène, Manu Katché et Richard Bona, ont bousculé leurs agendas pour lui rendre un hommage.

 

Situé au cœur d’une superbe palmeraie centenaire, le domaine de La Moutte est un ravissant petit château perdu dans la presqu’ile de Saint Tropez à la pointe de la Moutte. Loin du tumulte de la ville, loin des strass et des paillettes, les Nuits du Château à Saint Tropez invitent à la poésie et au romantisme.

 

 

Pour plus d’informations :

 

https://lesnuitsduchateaudelamoutte.com/

 

 

 

du même programme

+30j
Mots - Au fil des pages… +30j
+30j

à voir aussi

29j
+30j