inscrivez-vous pour visionner cette vidéo et profiter de l'expérience france.tv

s'inscrire / se connecter

disponible +30 jours

Télématin
Coulisses - Soixante ans de La Défense

diffusé le mer. 18.07.18 à 8h31
actualités & société | 5min | tous publics

Chroniqueuse : Anna Reinhard 

 

En 2018, à l’occasion de ses 60 ans, paris la défense propose jusqu’au 21 octobre un voyage artistique inédit : les extatiques.

 

Depuis sa création, Paris La Défense est un territoire culturel unique au monde. Au-delà de ses tours et de son architecture mondialement connues, c’est un véritable musée à ciel ouvert qui verra s’installer, le temps d’un été, une exposition d’art contemporain à la fois sur l’esplanade, mais aussi dans des lieux habituellement inaccessibles.

Avec « Les Extatiques », Paris La Défense invite Fabrice Bousteau, directeur artistique de l’exposition, à imaginer un parcours hors du commun, né de la rencontre et de l’échange entre le territoire et les artistes.

Plus qu’une exposition, « Les Extatiques » est un vrai voyage poétique, dessiné par neuf artistes : un banc géant imaginé par Lilian Bourgeat, le labyrinthe de tournesols de Fanny Bouyagui/Art Point M, Hanif Kureshi et son personnage gigantesque, les arbres fantomatiques de Vincent Lamouroux, l’immeuble renversé de Leandro Erlich, la portée musicale de Matteo Nasini ou encore les Insta’mirrors d’Encoreunestp et la mise en lumière d’un espace sous-dalle par Pablo Valbuena ; le tout guidé par Soundwalk Collective.

Entre jeux d’échelles, renversements, perspectives détournées et jeux de lumières, Les Extatiques invite ses habitants d’un jour, d’un soir et de toujours, à redécouvrir Paris La Défense au travers d’une balade artistique insolite.

 

Les œuvres dans l’espace public sont accessibles tous les jours de 10h à 19h.

L’installation de Pablo Valbuena dans la Salle des Colonnes est accessible les mercredis, samedis et dimanches de 12h30 à 19h30 et les jeudis de 17h à 20h.

 

https://www.ladefense.fr/fr/les-extatiques

@ParisLaDefense

#actualité #LaDéfense #ParisLaDefense #LaVieEnGrand #ArtCollection

@fabricebousteau

@pablovalbuena

 

du même programme

+30J

à voir aussi

6J
+30J
6J
+30J