inscrivez-vous pour visionner cette vidéo et profiter de l'expérience france.tv

s'inscrire / se connecter

disponible +30 jours

Télématin
Musiques - Playlist du vendredi

diffusé le ven. 06.07.18 à 8h43
vie pratique | 6min | tous publics

Chroniqueur : Alex Jaffray

 

 

Sélection subjective du meilleur de la semaine à écouter ce week-end…

 

 

- Florence and The Machine

 

Commençons par le grand retour de l’artiste britannique Florence Welch aka Florence and the Machine avec un quatrième album intitulé « High As Hope ». Florence and the Machine, c’est un peu la fille de Kate Bush et la petite sœur de PJ Harvey, une pop anglaise mélancolique mais avec une voix hyper puissante, toujours sur le fil de l’émotion. L’album est également imposant par son orchestration riche formée de cordes, de claviers, de claquements de main et de batterie. Extrait…

 

https://www.youtube.com/watch?v=5GHXEGz3PJg

 

Concert en mars 2019

 

@flo_tweet

 

 

- Miles Davis et Jeanne Moreau

 

Continuons avec la réédition d’une des plus belles musiques de film que le jazz nous ait donné. La bande originale d’Ascenseur pour l’échafaud de Louis Malle sorti en 1958, il y a 60 ans. Une B.-O. signée du grand Miles Davis et entièrement improvisée en direct sur les images. La célèbre séquence dans laquelle Jeanne Moreau parcourt de nuit les Champs-Elysées doit beaucoup à l’inimitable sonorité de sa trompette. Trois heures à peine lui suffisent pour enregistrer une cinquantaine de minutes de musique les yeux rivés à l’écran, une improvisation bluffante dont on a retrouvé les images.

 

https://www.youtube.com/watch?v=PW-SxgZViuk

À en croire Miles, le seul véritable problème rencontré au cours de la séance fut de faire coller des séquences musicales à la démarche de Jeanne Moreau, qui manquait selon lui cruellement de rythme

 

- Roger Hodgson

 

Terminons par l’annonce d’une tournée mondiale ! La tête pensante du groupe mythique Supertramp, monsieur Roger Hodgson est de retour à l’occasion du quarantième anniversaire de la sortie de l’album mythique Breakfast In America. Roger Hodgson fait partie de ces voix légendaires immédiatement reconnaissables dès les premières mesures. Il est aussi le compositeur des plus grands succès du groupe, il nous a offert les chansons « Give a Little Bit », « The Logical Song », « Dreamer », « Take the Long Way Home », « Breakfast in America », It’s Raining Again », « School », « Fool’s Overture » et bien d’autres encore qui sont devenues la bande son de nos vies. Il sera en concert à l’Olympia les samedi 1er et dimanche 2 juin 2019, nous l’avions rencontré à Paris lors de sa dernière tournée en 2015, extrait…

 

https://www.youtube.com/watch?v=Y-2wqJ3q164&feature=youtu.be&t

 

@RogerHodgson

 

du même programme

+30J

Télématin
On encadre – Tibz

+30J
+30J

Télématin
Com - Argentine

+30J

à voir aussi

Relax
Saison 1

+30J

Miroir créole
Hellen

3J