disponible +30 jours

Télématin
Santé – Le football est excellent pour la santé !

diffusé le ven. 15.06.18 à 7h52
vie pratique | 5min | tous publics

Chroniqueuse : Brigitte-Fanny Cohen

 

 

La Coupe du monde de football vient de commencer. Le football est de très loin le sport le plus pratiqué du monde. Bien sûr, il existe des risques chez les professionnels comme chez les amateurs et ceux qui se sont un jour fracturé le tibia ou le pied, démis l’épaule ou abimé le genou ne diront pas le contraire.

 

Pour réduire les risques, il faut éviter de jouer avec des joueurs beaucoup plus jeunes que soi, ou beaucoup plus entraînés. Il faut aussi pratiquer un échauffement, indispensable si on ne veut pas « casser » à la première attaque.

 

Mais le football est aussi une excellente activité physique : l’endurance, avec des courses rapides, des successions d'accélérations, améliore le rythme cardiaque et la respiration. Ce sport est favorable aussi pour la résistance, les muscles et l’équilibre, en améliorant le centre de gravité : il suffit de regarder Lionel Messi ou Kylian MBappé pour le comprendre. Le foot développe également la vitesse et l’adresse, donc la coordination des mouvements. Tout cela pendant 90 minutes ce qui est une bonne durée.

 

Il s’agit donc d’un sport complet. Et puis, le football forme l’esprit d’équipe, avec un véritable « but » commun, ce qui est un atout en particulier pour les enfants timides et solitaires.

 

Remerciements :

 

 

Fédération Française de Football

 

https://www.fff.fr/

 

@equipedefrance

 

#FiersdetreBleus

 

@FrenchTeam

 

Remerciements à TekTek Collection :

 

www.tektekcollection.com

 

du même programme

+30j

à voir aussi