inscrivez-vous pour visionner cette vidéo et profiter de l'expérience france.tv

s'inscrire / se connecter

disponible +30 jours

Télématin
Place net - Actu web

diffusé le ven. 18.05.18 à 7h18
vie pratique | 4min | tous publics

Chroniqueuse : Laura Tenoudji



Depuis quelques jours on ne parle plus que de ça dans les rubriques « gossip » des sites internet, le mariage princier fait couler beaucoup d’encre…

 

On commence par une innovation technologique mise en place par la chaine de télévision britannique SKY news qui retransmettra l’évènement. Pour la première fois, la chaîne va utiliser une intelligence artificielle permettant la reconnaissance faciale afin d’identifier les invités en direct. Sur l'application de la chaîne, la fonctionnalité « Royal Wedding : Who’s Who Live » identifiera immédiatement les célébrités qui apparaissent sur l'écran et donnera également leur lien avec le couple princier.



Autre innovation mais celle-ci concerne une autorisation spéciale. Les pubs et cafés pourront fermer plus tard dans le pays à l'occasion du mariage princier. « Le mariage royal est une occasion pour les gens à travers le pays de se rassembler et de fêter cet événement heureux et historique pour notre famille royale et pour notre nation » a déclaré la ministre de l'Intérieur Amber Rudd.

 

Deux heures de rab : C’est le cadeau offert pour les établissements en Angleterre et au Pays de Galles qui ferment habituellement à 23h pourront rester ouverts jusqu'à une heure du matin la veille et le jour du mariage.



Tradition oblige, le couple fera un petit tour en carrosse, le Royal Ascot, dans les rues de Windsor à l'issue de la cérémonie. Une petite balade à laquelle prendront part une bonne centaine de milliers de personnes, selon les estimations de Kensington Palace, et quatre chevaux. Ces quatre Windsor Grey, habitués des commémorations et autres célébrations royales, vont tirer le carrosse.

 

Pour suivre toutes les festivités sur les réseaux sociaux, il y a le choix mais un seul compte Instagram est officiel : Kensington Palace.

 

Enfin on termine avec cette initiative originale pour rendre hommage au couple princier, retenue parmi des centaines d’autres, la création d’un maillot de bain à l’effigie des mariés.




du même programme

Télématin
Conso - Vide-greniers

+30J
+30J
+30J

à voir aussi