disponible +30 jours

Télématin
Emploi - La Journée nationale des jeunes

diffusé le lun. 26.03.18 à 6h50
vie pratique | 3min | tous publics

Chroniqueuse : Sophie Pignal

 

 

Les entreprises ouvrent leurs portes aux jeunes.

 

Sous le patronage du Ministère de l’Éducation Nationale, du Ministère du Travail, du Ministère de l’Economie et des Finances, de la DGE (Direction Générale des Entreprises), cette journée est l’occasion pour de nombreux collégiens, lycéens et étudiants de découvrir le fonctionnement et les métiers des entreprises, et de démystifier le monde du travail en se rendant dans les entreprises.

Une manière de leur donner envie de se projeter dans le monde des actifs.

 

Vont participer des grands groupes comme des PME/TPE.

Pour annoncer l’événement, nous avons choisi de vous donner un avant-goût de la visite de l’entreprise BIC : une entreprise française dont 50 % de la production mondiale est effectuée dans ses 7 usines française, une entreprise qui réalise la plus grosse partie de son CA à l’étranger (90% au total dont 40% en Amérique du Nord)

 

Enfin, une entreprise dont le fondateur Marcel Bich, a toujours préféré recruter des autodidactes. Cette année, l’industrie connectée est à l’honneur de la 8e édition de la Semaine de l’Industrie. De l’électro-ménager aux appareils informatiques, des voitures aux jouets, en passant par les biens de consommation, l’industrie connectée s’est invitée dans le quotidien des Français. Avec la naissance des smart factories, le développement des nouvelles technologies, de la cybersécurité et de l’intelligence artificielle, elle contribue au renouveau de l’industrie. Symbole d’innovation et d’évolution technique, l’industrie connectée apparaît comme une révolution pour l’économie française.

 

Plus d’infos sur le site : http://jndj.org/

 

du même programme

+30j
+30j
+30j

Télématin
Mots - Livres

à voir aussi