Partir - Noël à Budapest
Télématin- 6 min 8 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- Télématin Télématin Émission du mercredi 9 octobre 2024 diffusé le 09/10 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du mardi 8 octobre 2024 diffusé le 08/10 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du lundi 7 octobre 2024 diffusé le 07/10 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du dimanche 6 octobre 2024 diffusé le 06/10 | 2 h
Chroniqueuse : Tania Young
On ne va pas se mentir, il est des mariages plus heureux que d’autres… Celui des villes de Buda et Pest, comme forcé en 1873 pour se partager la garde du Danube, a donné naissance à un sublime paradoxe.
Aujourd’hui, quand le quartier de Pest est animé, celui de Buda est calme et paisible, comme si on était dimanche tous les jours. Au milieu, le fleuve les unit avec délicatesse et accueille leurs plus beaux trésors. Ici et là, les bains nous rappellent que la perle du Danube compte près de 150 sources thermales. Un peu partout, des façades d’immeubles, usées par le temps qui passe, évoquent le douloureux passé communiste, tant dis que les Chaussures au bord du Danube, mémorial de l’holocauste, nous renvoient subitement à l’horreur de la barbarie nazie. Car Buda et Pest, mariés pour le meilleur et pour le pire, n’ont pas été épargnés par l’histoire...
A Noël, Budapest se transforme en merveille, profitez des bains et thermes, c’est certainement en hiver que l’on profite le mieux de leurs vertus relaxantes, testez la plus grande patinoire en plein air d’Europe.
Vous pourrez aussi découvrir les deux grands marchés de Noël sur la place Franz Liszt et autour de l’Opéra, qui proposent de l’artisanat et des créations locales d’artistes hongrois. Dégustez avec modération un bon vin chaud qui sent bon les épices ou une pâtisserie locale telle que le tortillon brioché Kurtoskalacs…
Direction Budapest pour vivre des fêtes de fin d’années féeriques…
Inofrmations :
Comptoir des Voyages : Tel : 01 86 95 65 24 et www.comptoir.fr ou dans nos agences à Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Lille.
Comptoir des Voyages propose, sur mesure et en fonction de votre budget, des expériences de voyage uniques qui permettent d’appréhender Budapest en totale immersion incluant des petites adresses de charme, des transports favorisant l’immersion dans la vie locale et assez de liberté pour laisser place à l’imprévu et à la rencontre.
Nous avons retenu ce séjour de 4 jours à partir de 510 € p/personne (incluant les vols - Les transferts privés aéroport/hôtel/aéroport - 3 nuits en hôtel central avec salle de bain privée - Les petits déjeuners - L'entrée aux bains de Szechenyi - Un dîner traditionnel chez l'habitant et un concert d'orgue à la Cathédrale Saint-Etienne)
Les plus de ce voyage :
- Faire une Bath Party le samedi à partir de 22-23h ! Certains thermes deviennent boîtes de nuit, on danse en maillot dans les piscines sur fond d'électro !
- L’immense Synagogue de style mauresque (rue Dohány) et dans le cimetière Wallenberg, l’Arbre de Vie, dédié aux victimes de la Shoah.
- Le cours de cuisine « en immersion » dans une maison hongroise, et le dîner qui suit ! Après quelques verres de Tokay, danser le Csángó sera facile.
- Explorer le Budapest souterrain : le labyrinthe sous le château royal, ou bien l’église troglodytique Saint-Istvan sous la colline de Gellért ?
- Après une grosse journée de marche en ville, s’offrir des Langos (grosses crêpes nappées de crème et fromage) et des Islers, doubles cookies à la confiture glacés au chocolat croquant.
Plus d’infos ici :