Johnny

disponible 13 jours

Stupéfiant!
Spécial Johnny

diffusé le lun. 29.10.18 à 22h40
émissions culturelles | 75min | tous publics

Le 19 octobre est sorti « Mon pays, c’est l’amour », l’album posthume de Johnny Hallyday. Près d’un an après sa disparition, vous avez tout lu, tout vu, tout entendu sur le Johnny « people ». Mais Stupéfiant ! vous propose de retrouver le Johnny artistique, le Johnny patrimonial, le Johnny, produit culturel numéro 1 en France depuis 60 ans.

 

Au sommaire : 

 

- Johnny et les intellos – Par Gabriel Garcia

En 1990, Johnny Hallyday s’étonne : « Aujourd’hui, les intellos m'invitent à dîner. Ils regrettent qu'on ne se soit pas connus avant. Pourtant, moi je n'ai pas changé. » Le rocker, si longtemps méprisé, s’amuse des temps qui changent… Stupéfiant ! vous raconte ses rencontres avec Duras, Sagan, Godard et les autres !

 


- L'art de Johnny – Par Paul Sanfourche

Et si on osait poser LA question : Johnny Hallyday était-il un grand artiste ? Il n’a composé qu’un seul de ses grands tubes, « Toute la Musique que j’aime », et il était avant tout un interprète. Mais il a développé un art propre : celui d’un « perfomeur » hors-norme !

 

- L'héritage de Johnny – Par Elise Le Bivic

L’album posthume de Johnny et les 50 albums qui l’ont précédé sont tous au cœur de la querelle qui déchire sa famille. Pour comprendre ce que pourrait devenir l’héritage artistique de Johnny Hallyday, Stupéfiant ! se penche sur les autres grandes batailles de successions d’artistes.

 

du même programme

+30j
+30j

Stupéfiant!
Le trac en questions

+30j
+30j

Stupéfiant!
Obsèques d'artistes

à voir aussi