Enceinte, se muscler avec une Swiss Ball
La maison des Maternelles- 5 min 16 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 10/09 | 34 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du mardi 10 septembre 2024 diffusé le 10/09 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 09/09 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du lundi 9 septembre 2024 diffusé le 09/09 | 22 min
La Swiss Ball est la meilleure amie des femmes enceintes. Recommandée souvent par le kinésithérapeute ou la sage-femme, cet outil permet de soulager les douleurs lombaires et dorsales qui peuvent arriver vers le second trimestre de grossesse. Alliée du quotidien, la Swiss Ball est également un outil génial pour faire de l’exercice.
Portage
Prenez la Swiss Ball, tendez les bras puis tournez de chaque côté en levant le talon opposé. Cet exercice va renforcer votre transverse et vos obliques. Et en musclant vos bras vous les préparez à l’arrivée de votre bébé. Faites une dizaine de répétitions.
Les squats assistés
Positionnez votre Swiss Ball contre un mur. Assurez-vous que vous êtes bien sur un sol qui ne glisse pas. Ensuite adossez-vous à la Swiss Ball et descendez tout doucement en vous appuyant avec votre bassin. Pensez bien à contracter le périnée sur l’expiration. Faites une dizaine de répétitions.
Ouverture du bassin
Asseyez-vous sur la Swiss Ball et essayez de faire des rotations avec votre bassin. Pour cet exercice il ne faut pas mobiliser vos abdominaux mais plutôt vos fessiers. Vous allez pouvoir débloquer le bassin qui peut être sous tension et soulager votre dos.
Exercice complet
Assise sur votre Swiss Ball, laissez-vous doucement glisser vers l’avant, toujours en sécurité. Soutenez votre tête. Quand vous êtes bien stable montez le bassin vers le plafond puis redescendez doucement. Pensez bien à serrer le périnée. Cet exercice complet va engager vos abdominaux, vos fessiers…