La vidéo n'est pas disponible

InfrarougeLève-toi et marche 2

France TV
|

Documentaires société

2018

54 min 3 s

IndisponibleTous publicsSous-titré
Il y a deux ans, Matthieu Firmin, grand-reporter, réalisait un documentaire bouleversant : « Lève-toi et marche ». Il y filmait son combat pour remarcher après être devenu paraplégique suite à un accident vasculaire. Le film racontait aussi sa magnifique histoire d’amitié avec quatre patients para ou tétraplégiques de l’hôpital. Un regard inédit sur le handicap à hauteur de fauteuil roulant. Sans pathos, où l’on rit, l'on pleure et où l'on est porté par une incroyable force de vie. Dans « Lève-toi et marche 2 », Matthieu Firmin raconte ce que lui et ses copains sont devenus quatre ans après leur rencontre à l'hôpital. Le film nous fait partager avec la même force, le même humour et la même émotion, leur nouveau quotidien dans la vie de tous les jours : chez eux, en famille, partageant leurs passions et même en voyage aux quatre coins du monde. Un nouveau documentaire riche d’enseignement sur le handicap et une nouvelle ode à la vie ! Comme dans le premier épisode, ils continuent à faire les 400 coups. Cette fois-ci, pas dans les couloirs de l’hôpital mais à Las Vegas et en Thaïlande !En savoir plus

Il y a deux ans, Matthieu Firmin, grand-reporter, réalisait un documentaire bouleversant : « Lève-toi et marche ». Il y filmait son combat pour remarcher après être devenu paraplégique suite à un accident vasculaire. Le film racontait aussi sa magnifique histoire d’amitié avec quatre patients para ou tétraplégiques de l’hôpital. Un regard inédit sur le handicap à hauteur de fauteuil roulant. Sans pathos, où l’on rit, l'on pleure et où l'on est porté par une incroyable force de vie.



Dans « Lève-toi et marche 2 », Matthieu Firmin raconte ce que lui et ses copains sont devenus quatre ans après leur rencontre à l'hôpital. Le film nous fait partager avec la même force, le même humour et la même émotion, leur nouveau quotidien dans la vie de tous les jours : chez eux, en famille, partageant leurs passions et même en voyage aux quatre coins du monde. Un nouveau documentaire riche d’enseignement sur le handicap et une nouvelle ode à la vie ! Comme dans le premier épisode, ils continuent à faire les 400 coups. Cette fois-ci, pas dans les couloirs de l’hôpital mais à Las Vegas et en Thaïlande !

Réalisé par :
Matthieu Firmin