
Histoires courtes
Féminin pluri(elles)
- Émissions culturelles
- 57 min 10 s
- Français
- indisponible
- tous publics
Le cycle « Féminin pluri(elles) » s’achève par des histoires de femmes qui courageuses, sauvages et insoumises imposent leurs choix.
« Éclipse Solaire » d’Alireza Ghasemi et Raha Amirfazli
Saaghi et ses deux amies se sont rendues dans le plus grand parc de Téhéran pour prendre des photos de la très rare éclipse totale prévue en fin d’après-midi. Facétieuses et rebelles, elles volent un pied de caméra, mentent à leurs parents et discutent de garçons ainsi que d’une soirée à venir. Leurs déambulations les mènent à une partie reculée du parc. Tandis que le soleil se voile, Saaghi voit quelque chose qui aurait dû rester caché.
« Le dernier jour du patriarcat » d'Olmo Omerzu
Nina est enceinte de Jakub et fait la rencontre de sa famille, rendus au chevet de leur grand-père mourant à l’hôpital. Alors qu’elle mobilise tout son courage pour cette journée particulière, elle est surprise et choquée par la demande incongrue du patriarche mourant.
« Nos Lions » de Mareike Engelhardt
Nadia aime Julien et Julien aime Nadia. Aujourd’hui, elle va quitter sa vie et sa famille pour se marier avec lui. Mais ce n’est pas un mariage ordinaire. Une fois réunis, rien ne peut les arrêter….
Présenté par : Elma Bouthors