présenté par : Pauline Dévi
Aujourd’hui, l’équilibre de nos sociétés peut nous paraît si fragile que nous avons des vestiges à passer des nuits debout. Pour y remédier, laissez Histoires courtes vous raconter trois petits contes qui pourraient vous faire remémorer vos plus douces histoires d’amour mais aussi vos plus majestueux loupés.
« La Hchouma » de Achraf Ajraoui INEDIT (7’41)
Produit par OROK films
Karim, la trentaine, est rappeur. En attendant de signer avec un label, il distribue le journal gratuit à la sortie du métro. Un matin, il recroise son ex.
« Nuit debout » de Jean-Charles Paugam (19’09) (-10)
Produit par Triade Films
Paris, un soir d'avril 2016. Franck se fait virer par son meilleur pote chez qui il squattait depuis des mois. Après avoir désespérément cherché un endroit où crécher, il n'a plus qu'une seule solution : draguer une meuf dans l'espoir qu'elle le ramène chez elle. Heureusement, il y a Tinder ! Malheureusement, il y a la Nuit debout !
« Petit conte » de Demis Herenger (32’41) INEDIT
Produit par Baldanders Films
Cham a planifié son affaire : Il fait une petite balade touristique avec Sosso puis il l’emmène à l’hôtel où il a payé la chambre d’avance. Pour lui c’est bien simple. Or Sosso n’entend plus les choses de la même façon.