:format(webp)/e/3/w/phpm30w3e.jpg)
Ça commence aujourd'huiS8 - Policier, journaliste, avocat : l'affaire qui a bouleversé leur vie
Magazines d'actualité
57 min 58 s
Français
Disponible jusqu'au 30/05/2027
Une émission inédite dédiée aux professions directement liées aux faits divers les plus épiques.Faustine Bollaert reçoit 3 témoins sur le plateau.En février 1997, Romuald dirigeait la brigade criminelle de la PJ de Lille, quand est signalée la disparition de 4 jeunes femmes. Le début de ce qu’on appellera "l’affaire des frères Jourdain". Il en reste encore aujourd’hui profondément marqué, ce dossier a changé sa vie jusqu'à sa relation avec ses filles.Avocate en droit de la famille et droit pénal, Janine Bonaggiunta s'est spécialisée dans la défense des victimes de violences conjugales. Une affaire qu'elle n'oubliera jamais, et qui a même dépassé les frontières de l'affaire judiciaire : celle de Jacqueline Sauvage devenue une affaire de société !Jacques Pradel a basculé dans le monde des enquêtes et des disparitions dans les années 90, avec son émission emblématique Perdu de vue. Grâce à cette émission, l’enquête de 4 jeunes filles disparues dans l’Yonne a été relancée, et deviendra l’affaire Emile Louis.En savoir plusUne émission inédite dédiée aux professions directement liées aux faits divers les plus épiques.
Faustine Bollaert reçoit 3 témoins sur le plateau.
En février 1997, Romuald dirigeait la brigade criminelle de la PJ de Lille, quand est signalée la disparition de 4 jeunes femmes. Le début de ce qu’on appellera "l’affaire des frères Jourdain". Il en reste encore aujourd’hui profondément marqué, ce dossier a changé sa vie jusqu'à sa relation avec ses filles.
Avocate en droit de la famille et droit pénal, Janine Bonaggiunta s'est spécialisée dans la défense des victimes de violences conjugales. Une affaire qu'elle n'oubliera jamais, et qui a même dépassé les frontières de l'affaire judiciaire : celle de Jacqueline Sauvage devenue une affaire de société !
Jacques Pradel a basculé dans le monde des enquêtes et des disparitions dans les années 90, avec son émission emblématique Perdu de vue. Grâce à cette émission, l’enquête de 4 jeunes filles disparues dans l’Yonne a été relancée, et deviendra l’affaire Emile Louis.