
:format(webp)/l/p/u/php9tvupl.jpg)
Ça commence aujourd'huiSa sœur a été victime d'un tueur en série
Magazines d'actualité
57 min 58 s
Français
Disponible jusqu'au 24/02/2027
Pour cette semaine consacrée à la justice, Faustine Bollaert reçoit sur le plateau de “Ça commence aujourd’hui” deux femmes qui ont beaucoup soufferts mais qui restent extremement combatives. Elles nous confient leurs parcours et reviennent sur les tragédies qui ont bouleversé leurs vies : le meurtre de leur fille et de leur sœur. Leurs récits sont marqués par la violence d’un tueur en série qui a pris la vie de la petite sœur d’Amélie, Elsa, et de Julie, la fille de Françoise. Un tueur qui porte les noms de Guy Georges et Pierre Bodein, surnommés respectivement le “tueur de l'Est parisien” et “Pierrot le Fou”. Ces deux criminels font partie des tueurs en série les plus tristement célèbres des cinquante dernières années. Leur nom reste gravé dans la mémoire collective, car ils ont terrorisé la France pendant de longues années, et leurs actes ont laissé des cicatrices indélébiles dans la vie de nos invités. Ces histoires soulèvent des interrogations profondes sur le système judiciaire, notamment sur la question de la récidive et de la prévention des crimes. Que faut-il changer dans notre approche de la justice pour éviter que de tels drames se reproduisent ?En savoir plusDiffusé le 13/03/2025 à 13h57 - Disponible jusqu'au 24/02/2027
Pour cette semaine consacrée à la justice, Faustine Bollaert reçoit sur le plateau de “Ça commence aujourd’hui” deux femmes qui ont beaucoup soufferts mais qui restent extremement combatives. Elles nous confient leurs parcours et reviennent sur les tragédies qui ont bouleversé leurs vies : le meurtre de leur fille et de leur sœur.
Leurs récits sont marqués par la violence d’un tueur en série qui a pris la vie de la petite sœur d’Amélie, Elsa, et de Julie, la fille de Françoise. Un tueur qui porte les noms de Guy Georges et Pierre Bodein, surnommés respectivement le “tueur de l'Est parisien” et “Pierrot le Fou”. Ces deux criminels font partie des tueurs en série les plus tristement célèbres des cinquante dernières années. Leur nom reste gravé dans la mémoire collective, car ils ont terrorisé la France pendant de longues années, et leurs actes ont laissé des cicatrices indélébiles dans la vie de nos invités.
Ces histoires soulèvent des interrogations profondes sur le système judiciaire, notamment sur la question de la récidive et de la prévention des crimes. Que faut-il changer dans notre approche de la justice pour éviter que de tels drames se reproduisent ?