disponible +30 jours

C'est au programme
Achetez bio sans vous ruiner

diffusé le jeu. 29.11.18 à 10h07
magazines d'actu | 5min | tous publics

Chroniqueuse : Karine Abderrahim

 

Mangez bio, c’est bon pour notre santé, mais ça l’est souvent moins pour notre porte-monnaie... Un constat partagé par 80 % des consommateurs ! Karine Abderrahim vous propose des applications simples, qui vous permettent de scruter les promotions sur des produits bio et ainsi réaliser de vraies économies au quotidien. Comment ça marche ? Est-ce vraiment intéressant pour notre budget ? Éléments de réponse.

 

 

Remerciements :

 

Biotopia

www.biotopia.bio/

 

« Biotopia, fondée par Philippe Mouillard, propose des services innovants pour démocratiser le Bio et soutenir son développement.

La société, spécialisée sur ce marché, a développé le média Bio à la Une, les applications Le-Club.bio et Biopromo, les distinctions Meilleurs Produits Bio et Sélection Bio ainsi que les solutions de data Panel.bio et Bio-Conso (études de marché). »

 

Biopromo

www.biopromo.fr/

 

« L’application Biopromo permet de profiter de bons plans et de promotions sur des produits bio vendus en magasins spécialisés.

Pour cela, il suffit d'acheter les produits en promotion dans votre magasin habituel, de prendre en photo votre ticket de caisse grâce à l'application et c'est tout !

La réduction en euros est ensuite créditée directement sur le compte bancaire, par virement ou Paypal, ou reversée à une association. »

 

Le-Club.bio

www.le-Club.bio/

 

« L'application Le-Club.bio permet de gagner des points à convertir en cadeaux bio en scannant régulièrement ses achats de produits bio. Au retour de courses, en magasin bio ou grande surface, on renseigne ses achats de produits bio en photographiant son ticket de caisse et scannant les articles bio avec son smartphone. On choisit ensuite ses cadeaux bio grâce aux points obtenus. Avec cette participation, les utilisateurs contribuent à faire progresser la filière Biologique tout en gagnant des produits bio. »

 

 

Le magasin Biocoop - Le retour à la terre

 

« Lieux passerelle entre la ville et la campagne, les magasins Le retour à la terre, accompagnent les particuliers et les professionnels souhaitant vivre plus sainement et dans le respect de l'environnement en proposant un large choix de produits biologiques tels que des fruits et légumes, des livres, de la cosmétique, des produits d'épicerie, du prêt-à-porter, etc. »

 

www.leretouralaterre.fr/

 

87-89 rue la Boétie,

75008 Paris.

 

Tél. 01 84 86 09 95

 

 

Locavore de Bretagne

 

« Locavore de Bretagne est le regroupement de huit plateformes, locales, recensant tous les producteurs locaux qui proposent leurs produits en circuit court, directement à une clientèle de particuliers. »

 

www.locavore-de-bretagne.bzh/

 

 

Mangeons local en Île de France,

 

« Il est cinq heures, Paris s’éveille… Ici et dans tous les terroirs d’Ile-de-France, on travaille déjà. On cultive, on élève, on sème, on transforme, on cuisine, on sélectionne. Agriculteurs, artisans, PME, restaurateurs, commerçants, tous regroupés au sein de la grande famille Mangeons Local en Ile-de-France s’attachent à vous proposer du bon, du frais, et du local. Repérez-les en un clin d’œil !

 

Le CERVIA, Paris Ile-de-France, organisme associé à la Région Ile-de-France

Créé en 2007, le CERVIA Paris Ile-de-France est un organisme associé à la Région Île-de-France. Association de loi 1901, il œuvre pour le maintien de l’agriculture francilienne et soutient la pérennisation des entreprises alimentaires sur le territoire.

L’organisme a pour mission de construire un projet régional partagé par l’ensemble des acteurs de la filière alimentaire 'du champ à l’assiette', en dégageant les atouts propres à la région-capitale. »

 

 

 

Merci à Botanic® pour les décorations de Noël présentes sur le plateau.

www.botanic.com/page/noel

du même programme

+30j
+30j

à voir aussi

6j