inscrivez-vous pour visionner cette vidéo et profiter de l'expérience france.tv

s'inscrire / se connecter

disponible +30 jours

C'est au programme
Quand la mode devient solidaire !

diffusé le mar. 19.06.18 à 10h14
magazines d'actu | 4min | tous publics

Chroniqueuse : Sophie Brafman

 

Et si la mode devenait solidaire ? C’est en tout cas une démarche qui séduit de nombreuses marques qui décident de collaborer avec des associations. Sophie Brafman vous présente l’une de ces initiatives, qui permet à des femmes en réinsertion de découvrir le milieu de la mode.

 

Merci à La Redoute, qui s’engage auprès de l’association Solfa « Solidarité Femmes Accueil », qui accompagne les femmes en détresse, des femmes en difficulté dans les domaines de l'hébergement et de l'insertion, de l'enfance et de la famille ainsi que des violences conjugales.

 

Merci à Véronique Darasse, directrice de l’association « Toutes à l’école » - (qui aide à la scolarisation des jeunes filles défavorisées au Cambodge).

 

La marque Tara Jarmon a imaginé une pièce qui sera vendue dans les boutiques Tara Jarmon et dont tous les bénéfices iront aux projets soutenus par l’organisation.

 

Caroll a créé des pièces fashion et « solidaires » : des foulards à l'effigie des petites filles de l'école Happy Chandara au Cambodge.

 

http://www.toutes-a-l-ecole.org/

 

http://www.caroll.com/esprit-caroll/toutes-a-l-ecole

 

http://www.lepoint.fr/mode-design/le-nouveau-visage-de-tara-jarmon-08-01-2018-2184721_265.php

 

Merci à Sézane

 

http://www.sezane.com/fr/demain

 

Sézane a mis en place un programme solidaire permettra de récolter 1 000 000 d’euros en 2018, afin de soutenir des actions concrètes en faveur de l’accès à l’éducation, à la culture et le combat pour l’égalité des chances.

 

Merci à Anaïs Dautais, directrice Artistique de la marque Les Récupérables

http://www.lesrecuperables.com/

 

Les Récupérables travaille selon les principes de la revalorisation textile s'inscrivant ainsi dans l'Economie Circulaire. Draps, rideaux, nappes, housses de couettes, tissus d'ameublement...sont collectés. Elles ont choisi ce mode de production afin de ne pas produire de nouveaux déchets mais plutôt réutiliser ce qui a déjà été produit.

du même programme

vous aimerez aussi

à voir aussi