disponible +30 jours

C'est au programme
Femmes Chefs : leur combat !

diffusé le jeu. 08.03.18 à 10h08
magazines d'actu | 8min | tous publics

Chroniqueur : David Artur

 

À l’occasion de la journée des femmes, David Artur a voulu soulever un combat de femme, celui des femmes chefs, qui doivent lutter pour intégrer les grandes cuisines et s'imposer face aux hommes largement représentés dans ce domaine.

 

Le milieu de la gastronomie n’est pas épargné par la misogynie. En effet, on compte seulement 16 femmes sur les 621 chefs étoilés en France. Déprimant, quand on pense que tous les grands chefs 3 étoiles avouent tenir leur passion de leurs mères ou grand-mères. Pour changer la donne et que demain il y ait plus de femmes étoilées, David Artur est allé à la rencontre de la dernière femme consacrée, Fanny Rey, qui nous livre en exclusivité les secrets de sa réussite !

 

Fanny Rey s’est installée en juillet 2012 à l’auberge de Saint-Rémy-de-Provence. Elle reprend les lieux après avoir travaillé dans de grandes maisons. Elle a fait ses classes à Megève aux Fermes de Marie, puis au Ritz à Paris pendant cinq années mais aussi à l'Oustau de Baumanière aux Baux-de-Provence (2 étoiles Michelin).

 

Auberge Saint-Rémy-de-Provence

12, bd Mirabeau

13210 Saint-Rémy-de-Provence

Tél. : +33 4 90 92 15 33

Fax : +33 4 90 92 49 65

http://www.aubergesaintremy.com/fr/restaurant-gastronomique-fanny-rey.php

du même programme

Caille rôtie au miel +30j

à voir aussi