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Baroque rocks !
One charming night à l'Opéra de Dijon - Christophe Rousset
- Arts & spectacles
- 1 h 29 min
- indisponible
- tous publics
Une nuit baroque ensorcelante Ce récital à l'Opéra de Dijon couvre deux siècles de musique et puise dans la musique de quatre compositeurs emblématiques, français et anglais, de la période baroque. Le programme est placé sous le thème des enchantements de la nuit. "One charming night" est un extrait empreint de magie de The Fairy Queen de Purcell, compositeur anglais du XVIIe siècle. La soirée offre un voyage autour de thèmes évocateurs comme « les chevaliers héroïques légendaires », « la magnificence biblique », « les frimas de l’hiver et les nuits printanières pleines d’étoiles » (source : l'Opéra de Dijon). Une production baroque Christophe Rousset, chef d'orchestre et claveciniste, et son ensemble spécialisé dans la redécouverte du patrimoine musical européen, les Talens Lyriques, sont accompagnés par le célèbre ténor anglais Ian Bostridge. Cet interprète spécialiste de Schubert a commencé le chant à 27 seulement, après des études de philosophie et d'histoire et un doctorat sur... la sorcellerie ! Ensemble, les musiciens proposent une soirée musicale autour des grands airs baroques pour ténor. Programme de la soirée "ONE CHARMING NIGHT"Jean-Baptiste Lully Amadis (1694), Ouverture Air d’Amadis « Bois épais, redouble ton ombre » Amadis (1694), Chaconne Armide (1685), air de Renaud « Plus j’observe ces lieux »Henry Purcell Dido and Æneas (1689) Ouverture Dido and Æneas (1689), air de Sailor « Come away, fellow sailors » Dido and Æneas (1689), The Triumphing Dance The Fairy Queen (1692), Secresy’s Song « One charming night » The Fairy Queen (1692), Air de l’automne « See my many coloured fields » The Fairy Queen (1692), Dance for chinese man and womanJean-Philippe Rameau Pygmalion (1748), Ouverture Pygmalion (1748), Air de Pygmalion « Fatal amour, cruel vainqueur » Pygmalion (1748) , Ballet Pygmalion (1748), Ariette de Pygmalion « Règne, Amour, fais briller tes flammes »Georg Friedrich Haendel Jephtha (1751), Ouverture Récit et Air de Jephtha , « Waft her, angels, through the skies » Semele (1743), Ouverture Semele (1743) Air de Jupiter « I must with speed amuse her »