:format(webp)/b/0/d/032d714f094e4b45aff49a6078ba439285adb3472670a3f343f27a06b3cd6d0b.jpg)
A Table ! Mangez sain, dépensez moinsLa recette du wok d'agneau cacahuètes, menthe, maïs
|
6 min 2 s
ExtraitTous publics
Disponible jusqu'au 19/01/2038
Recette pour 4 personnes Temps de préparation : 20 MINUTES Temps de cuisson : 15 MINUTES Ustensiles nécessaires pour cuisiner : Un wok (ou une grande poêle), 1 couteau, 1 planche, 1 casserole, 1 égouttoir, 1 grand saladier. Vaisselle de dressage : Assiettes creuses, couteaux, fourchettes, cuillères Ingrédients : 400 grammes de morceau de gigot d’agneau (coupés en petits morceaux) 100 grammes de Courgettes coupées en petits cubes 100 grammes de champignons de Paris en coupés en lamelles 50 grammes de Tomates cerisettes coupées en deux 100 grammes de Mais frais cuit (ou en conserve) 50 grammes de Cacahuètes grillées concassées 20 feuilles de Menthe taillées finement 50 grammes de cornichons coupés en rondelles 1 jus de citron vert Zeste de citron vert 1 cuillère à soupe sauce soja Sel, poivre, huile d’olive Recette : Une fois tous les ingrédients préparés, réaliser la vinaigrette en mélangent la sauce soja, le jus de citron vert et 10 cl d’huile d’olive. Réserver dans un bol. En parallèle, faire chauffer votre Wok et y déposer une grosse cuillère d’huile d’olive. Lorsqu’elle est très chaude, déposer délicatement les morceaux de gigot, les faire sauter pendant deux minutes, les assaisonner de sel et poivre et les retirer du wok. Réserver dans un assiette. Dans le même wok (sans le laver, ni enlever l’huile d’olive), faire sauter les légumes (courgettes, champignons, tomates, mais) pendant 7 à 8 minutes, puis ajouter les morceaux de gigot. Arroser le tout avec la vinaigrette puis ajouter les cacahuètes, la menthe, les cornichons et les zestes de citron vert. Vérifier l’assaisonnement et répartissez dans quatre assiettes creuses. Servir et déguster aussitôt.En savoir plusDisponible jusqu'au 19/01/2038
Recette pour 4 personnes
Temps de préparation : 20 MINUTES
Temps de cuisson : 15 MINUTES
Ustensiles nécessaires pour cuisiner :
Un wok (ou une grande poêle), 1 couteau, 1 planche, 1 casserole, 1 égouttoir, 1 grand saladier.
Vaisselle de dressage : Assiettes creuses, couteaux, fourchettes, cuillères
Ingrédients :
400 grammes de morceau de gigot d’agneau (coupés en petits morceaux)
100 grammes de Courgettes coupées en petits cubes
100 grammes de champignons de Paris en coupés en lamelles
50 grammes de Tomates cerisettes coupées en deux
100 grammes de Mais frais cuit (ou en conserve)
50 grammes de Cacahuètes grillées concassées
20 feuilles de Menthe taillées finement
50 grammes de cornichons coupés en rondelles
1 jus de citron vert
Zeste de citron vert
1 cuillère à soupe sauce soja
Sel, poivre, huile d’olive
Recette :
Une fois tous les ingrédients préparés, réaliser la vinaigrette en mélangent la sauce soja, le jus de citron vert et 10 cl d’huile d’olive. Réserver dans un bol.
En parallèle, faire chauffer votre Wok et y déposer une grosse cuillère d’huile d’olive. Lorsqu’elle est très chaude, déposer délicatement les morceaux de gigot, les faire sauter pendant deux minutes, les assaisonner de sel et poivre et les retirer du wok. Réserver dans un assiette.
Dans le même wok (sans le laver, ni enlever l’huile d’olive), faire sauter les légumes (courgettes, champignons, tomates, mais) pendant 7 à 8 minutes, puis ajouter les morceaux de gigot. Arroser le tout avec la vinaigrette puis ajouter les cacahuètes, la menthe, les cornichons et les zestes de citron vert.
Vérifier l’assaisonnement et répartissez dans quatre assiettes creuses. Servir et déguster aussitôt.
Présenté par :
Faustine Bollaert