:format(webp)/5/t/n/phpetjnt5.jpg)
20h30 le dimancheInvitées : Clémentine Célarié, Philippine Leroy-Beaulieu, Agnès Jaoui
Décryptage & investigation
29 min 54 s
Français
Disponible jusqu'au 20/04/2026
Clémentine Célarié, la flamboyante, jouant volontiers avec les codes de la féminité, touche à tout, du cinéma au théâtre, à l’instinct vital toujours plus fort. Philippine Leroy-Beaulieu, devenue une égérie grâce à la série « Emily in Paris », presque 40 ans après son premier succès dans « Trois hommes et un couffin ». Agnès Jaoui, l’indissociable partenaire de Jean-Pierre Bacri, scénariste, actrice ; elle a construit une œuvre douce-amère qui interroge sur notre rapport aux normes et aux diktats. Trois femmes publiques, trois artistes, qui s’interrogent aujourd’hui sur le temps qui passe, et sur le regard que pose la société sur les femmes de plus de 50 ans. Avec son nouveau média en ligne « Mesdames » et ses invitées, Maïtena Biraben aborde le sujet faussement simple de l’âge, de sa perception, et celle de la société. Une « silver » révolution est-elle en cours ?En savoir plusClémentine Célarié, la flamboyante, jouant volontiers avec les codes de la féminité, touche à tout, du cinéma au théâtre, à l’instinct vital toujours plus fort.
Philippine Leroy-Beaulieu, devenue une égérie grâce à la série « Emily in Paris », presque 40 ans après son premier succès dans « Trois hommes et un couffin ».
Agnès Jaoui, l’indissociable partenaire de Jean-Pierre Bacri, scénariste, actrice ; elle a construit une œuvre douce-amère qui interroge sur notre rapport aux normes et aux diktats.
Trois femmes publiques, trois artistes, qui s’interrogent aujourd’hui sur le temps qui passe, et sur le regard que pose la société sur les femmes de plus de 50 ans.
Avec son nouveau média en ligne « Mesdames » et ses invitées, Maïtena Biraben aborde le sujet faussement simple de l’âge, de sa perception, et celle de la société. Une « silver » révolution est-elle en cours ?