eric dupond moretti

inscrivez-vous pour visionner cette vidéo et profiter de l'expérience france.tv

s'inscrire / se connecter

disponible +30 jours

19h le dimanche
Émission du dimanche 22 avril 2018

diffusé le dim. 22.04.18 à 19h10
magazines d'actu | 44min | tous publics

Sur twitter via #19HLD

 

- La story : « Ritz : une histoire à vendre »

 

Quand un palace centenaire fait peau neuve et décide de vendre son ancien mobilier, les acheteurs se pressent dans les salles des ventes pour acquérir un « morceau d’histoire ». Pour les 10.000 objets du Ritz, mis en vente cette semaine à Paris, c’est la bousculade !

De la baignoire de 1898 au canapé sur lequel Hemingway sirotait ses cocktails en passant par la tasse à thé de Coco Chanel, tout va disparaître. Experts, nostalgiques ou simples curieux, tous veulent s’offrir un vestige de ce passé prestigieux.

 

Un reportage d’Edouard Mounier, Vincent Massot et Eric Chevalier

 

- L'entretien : « Une Histoire Française : Eric Dupond-Moretti  »

 

Il est l'un des avocats pénalistes les plus médiatiques, les plus controversés, l'un des plus efficaces aussi. Avec plus de 140 acquittements à son actif, la presse l'a surnommé « Acquittator ». Ce fils d'un ouvrier métallurgiste et d'une femme de ménage italienne s'est hissé jusqu'aux sommets de sa profession.

Alors que son dernier livre, « Le Dictionnaire de ma vie », caracole en tête des ventes, il a reçu Laurent Delahousse à Albi, dans le Tarn, où l’avocat était venu défendre un homme rejugé pour le meurtre de sa femme.

 

Mise en images par Alexandre Paré, Patrice Brugère et Eric Chevalier

du même programme

à voir aussi

+30J

Graine de chef
Le pain au sésame

6J