:format(webp)/d/t/h/phpxushtd.jpg)
13h15, le dimancheLes reclus de Monflanquin, épisodes 1 et 2
Décryptage & investigation
43 min 23 s
Disponible jusqu'au 18/01/2038
Ce dimanche, un nouveau numéro de la série consacrée à l' « emprise ». 13h15 revient sur un dossier exceptionnel, l'affaire des reclus de Monflanquin, du nom de ce village du Lot et Garonne o toute une famille a été victime pendant presque dix ans d’un manipulateur infernal : Thierry Tilly. La quarantaine, un physique insignifiant mais un mental d’acier, cet homme va réussir à prendre le pouvoir au sein de la famille De Védrines, descendants d’une longue lignée d’aristocrates de la région, éduqués, et riches. Séduits par Thierry Tilly puis enfermés dans le château familial, ils vont peu à peu mettre leur vie entre les mains de ce gourou, jusqu’à céder toute leur fortune, estimée à 5 millions d’euros. Le récit détaillé de cette descente aux enfers, sur la base des témoignages des victimes, donne lieu à une série de quatre épisodes. La suite dimanche prochain ! Deux épisodes signés Pauline Dordilly, Henri Desaunay et Fanny MartinoEn savoir plusCe dimanche, un nouveau numéro de la série consacrée à l' « emprise ». 13h15 revient sur un dossier exceptionnel, l'affaire des reclus de Monflanquin, du nom de ce village du Lot et Garonne où toute une famille a été victime pendant presque dix ans d’un manipulateur infernal : Thierry Tilly.
La quarantaine, un physique insignifiant mais un mental d’acier, cet homme va réussir à prendre le pouvoir au sein de la famille De Védrines, descendants d’une longue lignée d’aristocrates de la région, éduqués, et riches.
Séduits par Thierry Tilly puis enfermés dans le château familial, ils vont peu à peu mettre leur vie entre les mains de ce gourou, jusqu’à céder toute leur fortune, estimée à 5 millions d’euros.
Le récit détaillé de cette descente aux enfers, sur la base des témoignages des victimes, donne lieu à une série de quatre épisodes. La suite dimanche prochain !
Deux épisodes signés Pauline Dordilly, Henri Desaunay et Fanny Martino