martin

inscrivez-vous pour visionner cette vidéo et profiter de l'expérience france.tv

s'inscrire / se connecter

disponible +30 jours

13h15, le dimanche...
Sois jeune et tais-toi !

diffusé le dim. 20.05.18 à 13h25
magazines d'actu | 46min | tous publics

« 13h15 » présente ce dimanche une nouvelle collection de documentaires. Pendant un mois nous allons vous raconter la France par le portrait qu’en ont fait les grands artistes de chaque époque : des « yéyés » à NTM en passant par Michel Sardou ou Renaud.

 

Le premier numéro revient sur la France des années 60. Celle de « Salut les Copains », celle du transistor qu’on promène partout pour garder l’oreille collée à l’actualité. Dans une société verrouillée où la télévision et les medias n’ont pas encore l’importance d’aujourd’hui, c’est toute une génération qui découvre sur Europe n°1 ou RTL la liberté d’expression…

 

Les collégiennes de 3ème d’un lycée parisien racontent les souvenirs de leur adolescence. Elles avaient quinze ans et bien peu de libertés. En quelques semaines, celles de 68, bien des verrous ont sauté. Les reporters des radios périphériques (Gilles Schneider, Christian Brincourt et Patrick Pesnot) ont vécu en direct ce changement d’époque brutal et spontané. Ils se souviennent dans les moindres détails...

 

 

Une enquête de Marie-Pierre Farkas, Jean-Marie Lequertier et Mathilde Rougeron

du même programme

13h15, le dimanche (Notre-Dame de Paris)
+30J
Dimanche 13h15 0608
+30J

à voir aussi

Des abeilles et des hommes

6J

Page 19
Saison 5
Episode 3

+30J