13h15, le dimanche...

Churchill, épisodes 1 & 2

|

48 min 25 s

Français

Tous publicsSous-titréSous-titré

Disponible jusqu'au 06/02/2026

Il y a 83 ans presque jour pour jour, Winston Churchill devient Premier ministre, alors que l'Allemagne envahit la Belgique, le Luxembourg et la France. Le 13 mai 1940, face aux députés britanniques, il prononce ce discours resté célèbre : « Je n'ai rien à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur », et se mue en chef de guerre. En savoir plus

Diffusé le 14/05/2023 à 13h19 - Disponible jusqu'au 06/02/2026

Il y a 83 ans presque jour pour jour, Winston Churchill devient Premier ministre, alors que l'Allemagne envahit la Belgique, le Luxembourg et la France. 

Le 13 mai 1940, face aux députés britanniques, il prononce ce discours resté célèbre : « Je n'ai rien à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur », et se mue en chef de guerre. 

Présenté par :
Laurent Delahousse