
:format(webp)/f/2/7/c8dbb2f5ba2a4a0c94c7726b537f39098ad2c804c84224bf3b4fa26a6e69d72f.jpg)
13h15, le dimanche...Simone Weber. L'impossible aveu
47 min
Disponible jusqu'au 19/01/2038
Ce dimanche, un nouvel épisode de la collection « La Traque », qui raconte des enquêtes extraordinaires avec ceux qui les ont menées. L'affaire Simone Weber est une affaire aux allures de polar, qui a fasciné la France. Tout commence le 22 juin 1985 à Nancy par la disparition mystérieuse d'un homme de 55 ans, Bernard Hettier. Sa fille, Patricia, a un mauvais pressentiment et se met à espionner les relations de son père. Très vite, ses soupçons se portent sur une femme, Simone Weber… La personnalité de cette femme aux allures de grand-mère va faire basculer le fait-divers dans une énigme hors-norme. Surnommée « La diabolique de Nancy » elle affronte les médias, joue au chat et à la souris avec les enquêteurs... Simone Weber a-t-elle pu assassiner Bernard Hettier ? Le juge d'instruction Gilbert Thiel et le policier Christian Jacques ont accepté de revenir sur les faits. Tout comme Simone Weber elle-même, 19 ans après sa sortie de prison. Un document de Marion Baillot et Smaïn Belhadj, avec Joseph Haley et Nicolas DucrotEn savoir plusCe dimanche, un nouvel épisode de la collection « La Traque », qui raconte des enquêtes extraordinaires avec ceux qui les ont menées. L'affaire Simone Weber est une affaire aux allures de polar, qui a fasciné la France.
Tout commence le 22 juin 1985 à Nancy par la disparition mystérieuse d'un homme de 55 ans, Bernard Hettier. Sa fille, Patricia, a un mauvais pressentiment et se met à espionner les relations de son père. Très vite, ses soupçons se portent sur une femme, Simone Weber…
La personnalité de cette femme aux allures de grand-mère va faire basculer le fait-divers dans une énigme hors-norme. Surnommée « La diabolique de Nancy » elle affronte les médias, joue au chat et à la souris avec les enquêteurs...
Simone Weber a-t-elle pu assassiner Bernard Hettier ?
Le juge d'instruction Gilbert Thiel et le policier Christian Jacques ont accepté de revenir sur les faits. Tout comme Simone Weber elle-même, 19 ans après sa sortie de prison.
Un document de Marion Baillot et Smaïn Belhadj, avec Joseph Haley et Nicolas Ducrot