13h15, le dimanche...Georges et Claude Pompidou : pour l'amour de l'Art

France 2
|

46 min

Tous publicsSous-titré

Disponible jusqu'au 19/01/2038

Ils se sont aimés au premier regard. Cette rencontre décisive dans un cinéma du quartier latin va sceller quarante et un ans de vie commune. Ensemble, ils vont grimper une à une les marches du pouvoir. Ensemble, ils feront face aux coups bas, au complot et à la maladie qui emportera Georges Pompidou le 2 avril 1974. Claude Pompidou vient de la Mayenne, Georges du Cantal. Ils partagent à la fois l’amour de la campagne et l’envie de quitter la province pour monter à Paris. Ils ont eu la même enfance studieuse, cherchant dans la lecture une ouverture sur le monde.Ils aimaient l’art et les artistes, Georges et Claude les ont beaucoup aidés. Aujourd’hui encore, leur nom est associé au Centre qui accueille chaque année plus de trois millions de visiteurs.Georges Pompidou pensait qu’une vie remplie devait être un mélange d’art, d’amour et d’action ; il a été exaucé. Alain son fils, feuillette avec nous l’album de ses souvenirs de famille. Un document signé Marie-Pierre Farkas, Jean-Marie Lequertier et Ghislain DelavalEn savoir plus
Diffusé le 15/04/2018 à 13h25 - Disponible jusqu'au 19/01/2038

Ils se sont aimés au premier regard. Cette rencontre décisive dans un cinéma du quartier latin va sceller quarante et un ans de vie commune. Ensemble, ils vont grimper une à une les marches du pouvoir.Ensemble, ils feront face aux coups bas, au complot et à la maladie qui emportera Georges Pompidou le 2 avril 1974.

Claude Pompidou vient de la Mayenne, Georges du Cantal. Ils partagent à la fois l’amour de la campagne et l’envie de quitter la province pour monter à Paris.
Ils ont eu la même enfance studieuse, cherchant dans la lecture une ouverture sur le monde.
Ils aimaient l’art et les artistes, Georges et Claude les ont beaucoup aidés. Aujourd’hui encore, leur nom est associé au Centre qui accueille chaque année plus de trois millions de visiteurs.
Georges Pompidou pensait qu’une vie remplie devait être un mélange d’art, d’amour et d’action ; il a été exaucé. Alain son fils, feuillette avec nous l’album de ses souvenirs de famille.

Un document signé Marie-Pierre Farkas, Jean-Marie Lequertier et Ghislain Delaval

Présenté par :
Laurent Delahousse