
:format(webp)/k/y/k/php9vvkyk.jpg)
13h15, le dimanche...L'Académie du crime
Décryptage & investigation
47 min 34 s
Disponible jusqu'au 18/01/2038
Direction les États-Unis, à moins de deux mois de l'élection présidentielle. La police, taxée de racisme, impossible à réformer, est au cœur de la campagne.13h15 s’est intéressé à une facette méconnue de l’institution : nous nous sommes rendus à l’Académie de police criminelle du Tennessee, la plus réputée des États-Unis. Fondée par la célèbre auteur de polar Patricia Cornwell, cette école d’investigation plonge ses élèves dans des affaires de meurtre d’un réalisme troublant. Les officiers de police viennent de tout le pays, mais aussi d’Europe et d’Asie pour y suivre un programme de dix semaines de cours. Une immersion complète qui leur permettra de se former aux meilleures techniques d’enquête auprès des meilleurs professeurs. Un document signé Florent Muller, Bertrand Guez et Matthieu ParmentierEn savoir plusDirection les États-Unis, à moins de deux mois de l'élection présidentielle. La police, taxée de racisme, impossible à réformer, est au cœur de la campagne.
13h15 s’est intéressé à une facette méconnue de l’institution : nous nous sommes rendus à l’Académie de police criminelle du Tennessee, la plus réputée des États-Unis.
Fondée par la célèbre auteur de polar Patricia Cornwell, cette école d’investigation plonge ses élèves dans des affaires de meurtre d’un réalisme troublant. Les officiers de police viennent de tout le pays, mais aussi d’Europe et d’Asie pour y suivre un programme de dix semaines de cours.
Une immersion complète qui leur permettra de se former aux meilleures techniques d’enquête auprès des meilleurs professeurs.