Retour vers: Saga Psychose

Toutes les vidéos  Saga Psychose

Abonnez-vous à nos newsletters !

Pour ne rien rater de vos programmes préférés, de l'actualité nationale, régionale, sportive...

choisir vos abonnements
L'offre France Télévisions

Pyschose réalisé par Alfred Hitchcock en 1960 Marion Crane en a assez de ne pouvoir mener sa vie comme elle l'entend. Son travail ne la passionne plus, son amant ne peut l'épouser car il doit verser une énorme pension alimentaire le laissant sans le sou... Mais un beau jour, son patron lui demande de déposer 40 000 dollars à la banque. La tentation est trop grande, et Marion s'enfuit avec l'argent.
Très vite la panique commence à se faire sentir. Partagée entre l'angoisse de se faire prendre et l'excitation de mener une nouvelle vie, Marion roule vers une destination qu'elle n'atteindra jamais. La pluie est battante, la jeune femme s'arrête près d'un motel, tenu par un sympathique gérant nommé Norman Bates, mais qui doit supporter le caractère possessif de sa mère.
Après un copieux repas avec Norman, Marion prend toutes ses précautions afin de dissimuler l'argent. Pour se délasser de cette journée, elle prend une douche...

Pyschose II réalisé par Richard Franklin en 1983

Après 22 ans passés dans un asile psychiatrique, Norman Bates retrouve enfin sa liberté et rentre au motel familial. Il fait la connaissance de Mary Loomis, une jeune femme assez troublante juste avant de se retrouver dans la même situation que 22 ans plus tôt. Mais alors qu'il s'apprête à assassiner Maureen, il l'empêche de se suicider et tombe amoureux d'elle.
Et si Mme Bates était encore vivante ? Et si Norman retrouvait sa folie ? Et si quelqu'un le faisait passer pour fou ?

Psychose III réalisé par Anthony Perkins en 1986

Toujours dans son "Motel", Norman Bates semble redevenu normal et tente d'aider une jeune femme assez troublée, mais l'ombre de sa mère plane encore.

Psycho réalisé par Gus Van Sant en 1998

Marion Crane, employée modèle, cède à la tentation et vole une forte somme d'argent. Elle part pour le Texas rejoindre son amant afin de réaliser leurs rêves. Arrivée à quelques kilomètres de sa destination, harrassée, elle se réfugie dans un motel. Le propriétaire, Norman Bates, jeune homme farouche mais courtois, se montre heureux de l'accueillir. Il se laisse aller à des confidences, évoque sa solitude et son attachement à sa mère infirme et acariâtre. Marion se retire dans sa chambre. Alors qu'elle est sous la douche, une femme écarte le rideau et poignarde Marion...