La vidéo n'est pas disponible

Festival de CannesJO : à combien va s’élever la facture sociale ?

France TV

Magazines d'actualité

9 min 25 s

IndisponibleTous publics
Les Jeux olympiques vont débuter dans deux mois bientôt jour pour jour. Et avant cet événement, plusieurs corps de métiers menacent de faire grèves pour avoir des primes plus fortes durant cette période, c'est le cas notamment des cheminots. Un sujet abordé par Nicolas Beytout, fondateur et journaliste à l'Opinion. Il a notamment dénoncé que certaines organisations syndicales comme la CGT à la RATP, FO dans toute la fonction publique aient déposé des préavis pour des arrêts de travail afin de faire pression pour capter le maximum d'avantages liés aux JO. C'est la raison pour laquelle le Sénat souhaiterait limiter le droit de grève afin de limiter les grèves durant cette période.En savoir plus

Les Jeux olympiques vont débuter dans deux mois bientôt jour pour jour. Et avant cet événement, plusieurs corps de métiers menacent de faire grèves pour avoir des primes plus fortes durant cette période, c'est le cas notamment des cheminots. Un sujet abordé par Nicolas Beytout, fondateur et journaliste à l'Opinion. Il a notamment dénoncé que certaines organisations syndicales comme la CGT à la RATP, FO dans toute la fonction publique aient déposé des préavis pour des arrêts de travail afin de faire pression pour capter le maximum d'avantages liés aux JO.

C'est la raison pour laquelle le Sénat souhaiterait limiter le droit de grève afin de limiter les grèves durant cette période.

Présenté par :
Aurélie Casse
Chroniqueurs :
Anne Rosencher, Emilie Tran Nguyen, Lorrain Sénéchal