passer au contenu principalpasser à la recherche

Un crime à élucider : l'Affaire Robinson

Une série produite pour Channel 4 au Royaume-Uni et récompensée de plusieurs Bafta en 2016 : meilleure série documentaire, meilleure réalisation et meilleur montage documentaire de l’année.

La série documentaire en intégralité

à propos

Une série récompensée de plusieurs Bafta en 2016 : meilleure série documentaire, meilleure réalisation et meilleur montage documentaire de l’année.

 

Par une nuit de mars, Nicholas Robinson, jeune homme sans histoire de 19 ans, est sauvagement poignardé dans les escaliers d’un immeuble de Bristol en Angleterre. Il meurt des suites de ses blessures peu de temps après son agression. Les motifs du meurtre sont inconnus et les caméras de surveillance ne permettent pas d’identifier clairement le meurtrier. Le mystère est total. Cette série suit le détective de la police criminelle et son équipe en charge de l’enquête, sur le terrain à la recherche de traces de sang et d’ADN, à la rencontre de témoins, mais aussi dans leurs locaux lors des interrogatoires et des analyses de caméras de surveillance. Ce combat pour la justice, c’est aussi celui des proches de Nicholas. Leur existence est bouleversée par sa mort violente, et seules la vérité sur l’affaire et la condamnation du meurtrier pourront les libérer d’une partie de leur souffrance.

Une série très bien menée, nourrie par des personnages dignes d'une série de fiction, une plongée au cœur d’une enquête à rebondissements mais aussi de la société britannique, le portrait d’une police engagée et très humaine et un éclairage passionnant sur les techniques scientifiques d’investigation.

Une série produite pour Channel 4 au Royaume-Uni et récompensée de plusieurs Bafta en 2016 : meilleure série documentaire, meilleure réalisation et meilleur montage documentaire de l’année.

toutes les vidéos
Télécharger l'application France tv