Retour vers: Cyberharcèlement #AimeSansHaine

Toutes les vidéos  Cyberharcèlement #AimeSansHaine

Inscrivez-vous à nos newsletters Pour ne rien rater de vos programmes préférés, pour suivre l’actualité régionale, nationale et internationale et pour vibrer au rythme des grands évènements sportifs ou culturels… choisir vos newsletters Nouvelle fenêtre
L'offre France Télévisions

20% des jeunes (entre 8 et 18 ans) ont déjà été confrontés à une situation de cyberharcèlement*. Diffusion de rumeurs, publication de photos embarrassantes, chantage, revenge porn, sexting… le harcèlement en ligne prend différentes formes et peut avoir des conséquences dramatiques. Un simple like sur une vidéo ou un commentaire peut blesser les personnes concernées.    France Télévisions se mobilise contre le cyberharcèlement en lançant #AimeSansHaine 🖤💧 et en proposant des programmes pour comprendre et lutter contre ce fléau.    Si vous êtes victime ou que vous connaissez quelqu’un qui pourrait l’être, contactez le numéro gratuit et anonyme 3018 (appel ou sms) géré par l’Association e-Enfance. L’équipe vous conseille et intervient notamment auprès des réseaux sociaux pour faire supprimer un contenu en quelques heures.
Que faire en cas de cyberharcèlement ? Découvrir l'article détaillé de franceinfo.   *source : Audirep/Association e-Enfance, juin 2021.