Cyberharcèlement #AimeSansHaine

France Télévisions se mobilise contre le cyberharcèlement en lançant #AimeSansHaine et en proposant des contenus pour comprendre et lutter contre ce fléau. Face au cyberharcèlement, ne restez pas seul. Contactez le numéro gratuit et anonyme 3018 (Association e-Enfance).

Enquêtes et reportages

passer cette liste

Les fictions qui s'attaquent au harcèlement en ligne

passer cette liste

Témoignages

passer cette liste

Comment en parler aux plus jeunes ?

passer cette liste

En savoir plus sur #AimeSansHaine

passer cette liste

À propos

20% des jeunes (entre 8 et 18 ans) ont déjà été confrontés à une situation de cyberharcèlement*. Diffusion de rumeurs, publication de photos embarrassantes, chantage, revenge porn, sexting… le harcèlement en ligne prend différentes formes et peut avoir des conséquences dramatiques. Un simple like sur une vidéo ou un commentaire peut blesser les personnes concernées. 

 

France Télévisions se mobilise contre le cyberharcèlement en lançant #AimeSansHaine 🖤💧 et en proposant des programmes pour comprendre et lutter contre ce fléau. 

 

Si vous êtes victime ou que vous connaissez quelqu’un qui pourrait l’être, contactez le numéro gratuit et anonyme 3018 (appel ou sms) géré par l’Association e-Enfance. L’équipe vous conseille et intervient notamment auprès des réseaux sociaux pour faire supprimer un contenu en quelques heures.
Que faire en cas de cyberharcèlement ? Découvrir l'article détaillé de franceinfo.

 

*source : Audirep/Association e-Enfance, juin 2021. 

toutes les vidéos
Télécharger l'application France tv