La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Débat élections législatives 2022 : 5e circonscription de l'Ain
- 59 min 26 s
- indisponible
- tous publics
Dans la 5e circonscription de l'Ain, celle d'Oyonnax et Ambérieu, 10 candidats sont en lice. Parmi eux, le député sortant ex-LR et ministre des Solidarités Damien Abad, éclaboussé par des accusations de viols, qu'il dénonce. Débat animé par Paul Satis. A ses côtés, François Le Stir, spécialiste politique du Progrès dans l’Ain apportera son expertise du terrain. Les invités : Damien Abad, sans étiquetteJulien Martinez : Les RépublicainsFlorence Pisani : LFI / NUPESJoëlle Nambotin Gobbi : RN Quelles thématiques abordées lors du débat? L'âge et les problématiques liées au vieillissement de la population : la circonscription connait des problèmes de désertification médicale, de manque de personnels dans les structures d’accueil. Les candidats seront également appelés à s’exprimer sur la réforme des retraites qui sera le grand débat du début de quinquennat. L'industrie aindinoise est-elle en crise ? Dans ce secteur, la plasturgie fait travailler 26 000 personnes mais les entreprises peinent à recruter. Dans cette circonscription comment affronte-t-on crise internationale, pénurie de matière première, ou encore inflation ? https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ain/legislatives-2022-direct-suivez-le-debat-sur-la-5e-circonscription-de-l-ain-2555912.html
En savoir plusDans la 5e circonscription de l'Ain, celle d'Oyonnax et Ambérieu, 10 candidats sont en lice. Parmi eux, le député sortant ex-LR et ministre des Solidarités Damien Abad, éclaboussé par des accusations de viols, qu'il dénonce.
Débat animé par Paul Satis. A ses côtés, François Le Stir, spécialiste politique du Progrès dans l’Ain apportera son expertise du terrain.
Les invités :
Damien Abad, sans étiquette
Julien Martinez : Les Républicains
Florence Pisani : LFI / NUPES
Joëlle Nambotin Gobbi : RN
Quelles thématiques abordées lors du débat?
- L'âge et les problématiques liées au vieillissement de la population : la circonscription connait des problèmes de désertification médicale, de manque de personnels dans les structures d’accueil. Les candidats seront également appelés à s’exprimer sur la réforme des retraites qui sera le grand débat du début de quinquennat.
- L'industrie aindinoise est-elle en crise ? Dans ce secteur, la plasturgie fait travailler 26 000 personnes mais les entreprises peinent à recruter. Dans cette circonscription comment affronte-t-on crise internationale, pénurie de matière première, ou encore inflation ?